Vous vous êtes peut-être déjà fait épiler les aisselles, le dos, le torse ou les jambes, et ça vous a bien plu. Pourtant, lorsqu’on vous parle d’épilation du maillot, voire d’épilation du maillot intégrale, vous hésitez ! Ne vous inquiétez pas, Masculin Center, votre institut de beauté préféré, est spécialisé dans l’épilation masculine. Nos esthéticiennes connaissent parfaitement les techniques d’épilation à appliquer pour ces zones sensibles.

L’épilation intime pour homme, un sujet sensible

Le sujet de l’épilation des zones intimes pour les hommes se pose plus souvent qu’on ne le croit. Faut-il le faire ou non, là est la question. Alors si la tentation est grande, l’appréhension l’est encore plus. Cette zone à épiler est souvent l’objet de bien des questionnements, et on peut le comprendre. Le spectre de la spatule enrobée de cire chaude en train de s’approcher de la peau sensible et délicate de vos parties intimes pourrait effectivement vous faire trembler.

Mais alors, pourquoi tant d’hommes ont-ils envie de passer à l’acte ?

Les hommes d’aujourd’hui aiment prendre soin d’eux et cela concerne toutes les parties de leur corps. L’épilation intime fait donc désormais tout naturellement partie de leurs soins masculins, et cela, pour plusieurs raisons. Parmi elles, nous citerons l’hygiène, le confort et l’esthétique.

L’hygiène

Comme tous les autres poils du corps, les poils pubiens et fessiers retiennent facilement les impuretés (poussières, fibres de tissu) et par la même occasion, les odeurs. Vous reconnaîtrez que ce n’est pas très agréable. Une épilation intime évite ces désagréments et vous permet de garder les hôtes de votre boxer propres et nets plus longtemps.

Le confort

Des parties intimes non épilées augmentent les risques de démangeaisons ce qui n’est pas très confortable. Se tortiller sur son siège pendant une réunion parce que « ça » gratte, ce n’est pas terrible. Ou plutôt si !

L’esthétique

Pour le côté esthétique, il s’agit bien sûr d’une question de goût. Non, non, pas de vilain jeu de mots, messieurs. Mais il faut bien admettre que parfois, des parties intimes recouvertes d’une abondante pilosité, ça peut ne pas plaire à celle, ou celui, chargé d’en prendre soin. Alors sexy ou pas, le sujet est à débattre entre vous.

L’épilation intime pour homme et ses dangers

On le constate, de plus en plus d’hommes cèdent à la tentation. Mais attention, il ne faut pas faire n’importe quoi pour autant, et certaines pratiques sont à éviter.

Le rasoir

Le rasage intime, s’il est tentant, n’est pas conseillé. Si on peut parfois l’envisager au niveau de la zone pubienne, ce sera plus délicat pour le reste. En effet, le risque de coupure(s) n’est pas négligeable et il serait regrettable et douloureux d’endommager votre service trois pièces. D’autant que cet exercice périlleux doit être renouvelé régulièrement. Et oui, là aussi, les poils repoussent vite.

La tondeuse

La tondeuse n’est pas non plus le meilleur moyen de se débarrasser des poils disgracieux de vos zones intimes. Le travail ne sera de toute façon pas parfait et vous oblige, comme pour le rasage, à recommencer souvent, ce qui est tout de même contraignant.

Ces procédés ont un autre inconvénient majeur. L’épilation à l’épilateur électrique peut donner un effet « peau de poulet » sur les zones sensibles. Cette technique marche bien sur les endroits où la peau est plus tendue, mais sur les zones délicates le résultat n’est pas au rendez-vous. Sans compter que la peau risque de se bloquer dans l’épilateur … Aïe ! La repousse des poils vous oblige par ailleurs à recommencer chaque semaine, et il faut bien reconnaître que se débarrasser de ses poils, tout seul, ce n’est pas très facile. Les fesses, par exemple, ne sont pas la partie la plus accessible avec une tondeuse.

L’épilation intime pour homme, côté pratique

L’épilation intime requiert une grande maîtrise et de la dextérité. Nous avons déjà parlé du risque de coupure, mais il reste un point important à évoquer. Une épilation du maillot intégral, qui englobe également le sillon inter fessier n’est pas facile à faire soi-même. En effet, à moins d’être contorsionniste ou au moins d’une très grande souplesse, il ne vous sera pas facile d’atteindre toutes les zones à traiter. Ni facile, ni confortable d’ailleurs.

Alors, on fait comment ?

Chez Masculin Center, nous comprenons tout à fait qu’un homme peut être pudique et réticent à confier ses attributs les plus précieux à des mains « étrangères ». Surtout la première fois. Là encore, nous tenons à vous rassurer. Lorsque vous vous rendez sur notre site, sélectionnez l’esthéticienne avec laquelle vous êtes le plus à l’aise et choisissez votre prestation (zone intime, sillon inter fessier, fesses).

C’est parti !

Vous vous imaginez déjà, serrant les dents, les doigts agrippés à la table pour ne pas crier de douleur ? Détrompez-vous. Toutes nos esthéticiennes connaissent les bons gestes pour vous débarrasser de votre système pileux sans douleur. Vraiment. Et puis si vous êtes vraiment douillet, ça peut arriver, ne vous inquiétez pas. En professionnelles de l’épilation masculine, elles sauront instaurer une relation de confiance dans laquelle la discrétion a toute sa part.

À la cire !

L’épilation pour homme, c’est à la cire, même pour la zone intime. En effet, l’épilation à la cire reste la meilleure façon de procéder pour ce type d’épilation masculine. Vous obtiendrez un résultat impeccable et vous serez tranquille pour plusieurs semaines. De plus, elle laisse la peau douce au toucher, et ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun risque de brûlure.

Allez n’hésitez plus. Direction notre site pour prendre rendez-vous, pour une épilation intime. Nos esthéticiennes vous attendent ! Et n’oubliez pas de demander votre carte club. Elle vous fera bénéficier de nombreux avantages très sympas dès votre prochaine visite. Renseignez-vous.