Si depuis plusieurs années déjà la barbe gagne du terrain, les autres poils ont tendance à disparaître du corps des hommes. C’est le cas même pour les jambes. En effet, il n’est plus tabou pour les messieurs de se faire épiler les gambettes. Vous en avez assez d’avoir des mollets qui ont la douceur d’un porc-épic ? Vous avez la ferme intention de parader cet été en maillot avec de jolies jambes lisses ? Une seule adresse, votre institut Masculin Center.

Nos esthéticiennes sont des professionnelles de l’épilation masculine. Elles maîtrisent parfaitement les techniques d’arrachage du poil pour les hommes à la peau sensible et délicate.

Mais qu’est-ce qui pousse les hommes à se raser les jambes ?

S’épiler les jambes ? Mais c’est pour les filles ! Non, non et non. Il n’y a pas que les filles qui doivent s’épiler les jambes. Les hommes eux aussi prennent soin et c’est tant mieux. S’offrir un soin du visage ou un massage en institut est devenu une chose tout à fait normale et assumée. L’épilation pour homme prend donc tout naturellement le même chemin. On peut ainsi se faire épiler les sourcils, le dos, le torse et les aisselles, alors pourquoi pas les jambes.

L’épilation de la jambe, ça comprend quoi au juste ?

L’épilation de la jambe peut ne s’attaquer qu’aux poils du mollet. Elle part de la cheville et s’arrête au genou. C’est ce qu’on appelle la demi-jambe. Ensuite, elle concerne la cuisse. Lorsque vous souhaitez une épilation intégrale de la jambe, demandez l’épilation « jambes complètes », de la cheville à la cuisse, donc. Au delà, nous entrons dans le domaine de l’épilation intime.

Quel intérêt peut-on avoir à se faire épiler les jambes ?

Les poils aux pattes ont le moins en moins la cote chez les messieurs. Et le phénomène s’amplifie. Voici au moins quatre bonnes raisons de céder au charme de la jambe masculine défrichée.

Des performances accrues.

Attention, il ne s’agit ici que de performances sportives. Pendant longtemps, seuls les sportifs se rasaient les jambes. Les cyclistes appréciaient ainsi de pouvoir se faire masser les jambes sans se faire tirer les poils et argumentaient que des jambes lisses leur faisaient gagner du temps lors des courses. Les nageurs mettaient eux aussi en avant un gain de temps sur le chronomètre. C’est la raison pour laquelle, il n’y a pas si longtemps, un homme aux jambes lisses était immédiatement rangé dans la catégorie « cycliste » ou « nageur ».

Une esthétique assumée

Et oui, le côté esthétique de l’épilation des jambes est clairement assumé. Tout comme les femmes, les hommes partent en guerre contre leur système pileux. Les poils sont de moins en moins une preuve de virilité, mais plutôt un signe de laisser-aller. Alors, tout doit disparaître. Le corps masculin doit désormais être lisse et doux. Les jambes épilées des messieurs se dévoilent donc sans complexe sous les bermudas et mettent en valeur les muscles. Vous voilà récompensé des heures passées à suer dans les salles de fitness.

Le confort d’une jambe légère

Les poils, ça tient chaud. Ce n’est pas Chewbacca (ni le yéti) qui vous dira le contraire. Alors lorsque le thermomètre grimpe en été, il est bien agréable de s’alléger de sa toison, car cela limite la transpiration. Et puis fini les frottements contre le tissu du pantalon qui tirent sur vos poils. Vous avez la jambe légère et ça fait du bien.

La mode du tatouage et la pilosité

La mode du tatouage joue également un rôle non-négligeable dans le débroussaillage de la jambe masculine. Il serait dommage de souffrir pour se faire faire un magnifique tatouage sur la cheville ou le mollet et le laisser envahir par une forêt de poils disgracieux. Alors, hop, on élague.

L’épilation à la cire en institut pour des jambes parfaites.

Une épilation à la cire chaude pratiquée en institut est ce qu’il y a de mieux pour transformer vos guiboles en très belles jambes. Votre esthéticienne vous délestera de votre toison avec douceur et professionnalisme, sans oublier le petit buisson de poils indésirables qui s’est peut-être implanté sur votre gros orteil.

Et puis vous le savez maintenant, l’épilation à la cire est idéale pour un résultat impeccable. L’arrachement est plus rapide et elle vous laisse la peau douce pour plusieurs semaines et affine le poil. C’est moins d’entretien.

Épilation homme, mode d’emploi

Si vous lisez attentivement notre blog, vous êtes normalement incollable sur la préparation du poil avant une épilation. Allez, comme on est sympa, on vous souffle un peu.

Quelques jours avant votre rendez-vous, préparez vos gambettes. Pratiquez un bon gommage pour débarrasser votre jambe des peaux et cellules mortes et autres impuretés.

Après le gommage, pensez bien à hydrater votre peau, car l’épilation à la cire fragilise la peau. Partez de la cheville et remontez jusqu’aux cuisses. Quelques jours après, gommez à nouveau les zones épilées afin de prévenir tout risque de rougeurs, de poils incarnés sous la peau ou de petits boutons.

N’attendez plus pour prendre rendez-vous, et pensez bien à demander votre carte club. Vous bénéficierez ainsi d’actions à chacune de vos visites. Renseignez-vous.