L’épilation du torse, atout charme de l’homme soigné

Les beaux jours arrivent et avec eux, les chemisettes ouvertes et les cols V des T-shirts qui laissent apparaître les poils de votre torse. Si certain(e)s apprécient ce débordement viril, d’autres un peu moins. Rassurez-vous, Masculin Center est là pour vous libérer de votre toison.

Il est donc grand temps de prendre rendez-vous pour un débroussaillage en règle.

Singe

Mais pourquoi un homme doit-il s’épiler le torse?

En réalité, beaucoup d’hommes se font déjà épiler le torse. Et ils ont tout à fait raison. Une épilation du torse peut être demandée pour un motif esthétique, mais aussi pratique. Certains d’entre vous essaieront bien de trouver des excuses afin de se soustraire à un rendez-vous pris pour eux. Mais vos arguments ne tiennent pas, messieurs.

Ça ne sert à rien, j’ai très peu de poils !

Eh bien si. Justement ! Voir trois poils qui se courent après sur un torse viril, ce n’est pas très joli. Cette pelouse clairsemée n’est pas digne de votre musculature. Allez, on enlève ! Et puis il y a un autre avantage à l’épilation du torse. Imaginez votre arrivée à la salle de sport, le poitrail lisse et les muscles saillants. Tous ces regards envieux, quelle fierté.

J’ai trop de poils, ça va faire mal !

La crainte numéro un qui retient les hommes de se faire épiler le torse, c’est d’avoir mal. Comme quoi on peut être un grand costaud et être très douillet. Mais soyez sans crainte. Que ce soit pour une épilation des sourcils, du dos ou des aisselles, nos esthéticiennes savent comment s’y prendre pour éradiquer le poil sans provoquer de hurlements de douleur.

Homme torse nue sortant d'une piscine

Une raison pratique à l’épilation du torse que vous allez adorer !

Bon, vous n’allez peut-être pas à la salle de sport, mais vous apprécierez d’avoir un torse bien lisse cet été sur la plage ou à la piscine. En effet, quoi de plus agréable d’étaler sa crème solaire sans grimacer à cause de ces vilains poils qui tirent. Et si vous n’allez pas non plus à la plage, pensez comme il sera agréable de venir vous faire masser sans ressentir ses fameux tiraillements. Et puis surtout, lorsque la chaleur grimpe, une toison de poils ça tient chaud.

Et enfin, vous pourrez ainsi enfin vous faire ce tatouage dont vous rêvez tant.

close-up d'un homme tenant des lunettes de soleil dans sa main le long de son corps

Les erreurs à ne pas commettre lors de l’épilation du torse

Pour se simplifier la tâche, quelques-uns seront tentés d’utiliser, le rasoir ou la tondeuse. Très mauvaise idée ! C’est une solution facile et rapide, certes, mais le poil repousse rapidement et très dru. Non seulement cela peut engendrer picotements, démangeaisons et rougeurs, mais en plus, il faut recommencer tous les trois jours. Et n’oublions pas le risque non-négligeable d’apparition de poils incarnés, sources d’infections.

L’épilation du torse en institut, le must de l’épilation

Essentiellement réalisées à la cire, les épilations sont adaptées aux spécificités de la pilosité masculine. Le torse est, en effet, avec les jambes une zone assez facile à épiler chez l’homme. De plus, la peau y est plus épaisse que celle du visage ou des aisselles, et donc moins sensible. Pourtant, beaucoup d’hommes pensent encore que l’épilation à la cire est douloureuse. Alors pour certains, la crainte du cri et de la larme à l’œil reste un frein.

L’épilation du torse à la cire ? Que des avantages !

En réalité, messieurs, l’épilation du torse à la cire est le moyen le plus efficace de faire disparaître les poils de votre poitrine musclée.

  • Tout d’abord, l’épilation à la cire laisse le torse extrêmement lisse et doux. Une vraie peau de bébé.
  • Ensuite, la repousse est beaucoup plus lente et vous laisse tranquille environ un mois
  • Enfin, le poil s’affine au fil des épilations à la cire, car l’arrachage fatigue le bulbe.

Alors si les toutes premières épilations peuvent effectivement provoquer une légère irritation, les suivantes seront bien plus rapides et indolores. La pose d’un soin hydratant viendra apaiser la peau agressée par l’arrachage du poil.

Petits conseils de pro pour l’épilation du torse, rien que pour vous.

Lors de la prise de rendez-vousvotre esthéticienne vous proposera sans doute un gommage : acceptez ! En effet, un gommage permet de retirer les cellules mortes de la peau et facile l’extraction du poil. Elle vous conseillera également, d’appliquer un soin du corps relaxant et hydratant afin de nourrir votre peau pour qu’elle soit encore plus souple, plus douce et plus soyeuse.

Prêt ? Allez prenez vite rendez-vous, on vous attend ! Et si vous ne l’avez pas encore, demandez votre carte club. Elle vous fera bénéficier de nombreux avantages très sympas. Renseignez-vous.