Les questions les plus fréquentes

posées par les clients Masculin Center

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous écrire via le chat (en bas à droite) ou par email

Questions sur l’épilation

Tout dépend de la zone à épiler et de votre résistance à la douleur. Cependant, l’expérience et le savoir-faire de nos esthéticiennes ainsi que la cire que nous utilisons rendent cette opération tout à fait supportable. La première fois pourra peut-être vous paraître désagréable, mais le jeu en vaut la chandelle. Ensuite, au fur et à mesure des séances, le poil s’affine et la séance d’épilation n’est alors plus qu’une formalité.

Chaque homme est différent. La vitesse de repousse n’est donc pas la même d’un homme à l’autre. Dans la plupart des cas, la peau reste lisse environ 10 jours avant que les poils ne repointent le bout de leur bulbe. Attendez 4 à 5 semaines entre deux séances d’épilation. En effet, pour qu’une épilation soit efficace, le poil doit mesurer entre 4 et 5 mm de longueur.

Chez Masculin Center, les esthéticiennes sont formées pour épiler toutes les parties du corps. Nous pratiquons donc l’épilation des sourcils, des aisselles, du dos, du torse ou des jambes, mais aussi des mains, de la nuque, des oreilles et bien d’autres. Nous pratiquons également l’épilation intime.

Comme toute première épilation, l’épilation intime peut effectivement être désagréable. Cependant, nos esthéticiennes connaissent les gestes qui feront de cette épilation particulière, une expérience largement supportable. Grâce à leur savoir-être et leur discrétion, elles sauront également vous rassurer et vous mettre à l’aise.

Oui, il est possible de vous faire épiler, même si vous avez la peau sensible. Pour cela, nous utilisons une cire spécifique adaptée à votre type de peau. De couleur verte, elle est conçue pour retirer le poil en douceur et ne nécessite pas de bandes. Précisez-le lors votre prise de rendez-vous s’il s’agit d’une première fois. Cette information sera ainsi inscrite sur votre fiche-client pour les futures séances.

L’épilation à la cire fonctionne sur tous les types de poils, normaux, frisés ou crépus. La couleur, elle non plus, n’a aucune importance. Vous pouvez venir vous faire épiler que vous soyez blond, brun ou roux. Seul impératif à respecter, une longueur de poils suffisante pour pouvoir les capturer avec la cire.

Il peut arriver que suite à une épilation, la peau réagisse en laissant apparaître rougeurs, irritations et petits boutons. Ne vous inquiétez pas, ce phénomène se résorbe très rapidement.

L’épilation à la cire est une épilation dite provisoire. De fait, elle nécessite des séances régulières entre deux repousses. L’épilation à la lumière pulsée, quant à elle, a pour but d’affiner le poil au fil des séances afin de le transformer en duvet très fin, pratiquement invisible. Attention, vous devez être âgé de 18 ans pour avoir accès à ce soin.

Non, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas définitive. Les poils repoussent très fins, et des séances d’entretien sont nécessaires de temps en temps. Nous parlons plus dune épilation longue durée ou d’une épilation durable.

Oui, venez sans hésiter. La lumière pulsée fonctionne particulièrement bien dans votre cas, car elle a besoin d’un contraste peau-poil marqué.

Le prix d’une épilation varie en fonction de la zone du corps à traiter et de votre pilosité (faible, moyenne ou forte). Certaines parties du corps peuvent également bénéficier de forfait, comme l’épilation sourcils-nez-oreilles, par exemple. Rendez-vous dans notre grille de tarifs pour obtenir le prix de nos prestations selon l’état de votre système pileux.

Questions sur le soin du visage, les massages ou d’autres soins

Bien sûr. Du nettoyage au gommage en passant par la séance de vapozone, ces soins vous permettent de retrouver une peau propre, débarrassée des impuretés et des points noirs. Nos soins du visage traitent également l’acné.

Prendre soin de soi n’est pas une question d’âge. En effet, les jeunes peuvent commencer à faire des traitements pour le visage à partir de 13-14 ans. Puis la peau commence à vieillir vers 20-25 ans. Il est donc essentiel de s’en préoccuper le plus tôt possible.

Oui, sans hésiter. Prendre soin de sa peau mature permet de paraître plus jeune et de se sentir mieux dans ses baskets. Mais attention, pour cela, soyez régulier. Pour obtenir de bons résultats, optez pour un soin mensuel en institut.

Un massage peut durer de 30 à 90 minutes selon la formule choisie. Massage relaxant, sportif ou massage thérapeutique à vous de voir. Le tarif varie alors en proportion de la durée du massage.

Oui, c’est tout à fait possible. Nos esthéticiennes thérapeutes sont formées au sein d’un institut de Lausanne et sont titulaires du brevet fédéral de masseur (eusse) médical. De fait, les massages thérapeutiques Masculin Center bénéficient d’une reconnaissance par la fondation ASCA et par Visana. Ils sont donc pris en charge par votre assurance complémentaire santé. Une mention spéciale apparaît sur la photo de la thérapeute. Par précaution, renseignez-vous tout de même auprès de votre assureur.

Questions à propos de mon rendez-vous et des moyens de paiement

Masculin Center est le spécialiste de la beauté des hommes. Installés en Suisse, nos instituts, 100 % masculins proposent depuis plus de 20 ans, des soins adaptés à la peau des hommes et à ses besoins. De plus, pour être toujours plus proches de vos spécificités d’hommes modernes, Masculin Center a également développé sa propre gamme de produits naturels pour hommes, la gamme Menline.

Bien sûr ! Masculin Center est un institut pour hommes qui accueille tous les hommes sans distinction. Que vous soyez un homme hétéro, gay, transgenre, jeune, vieux, venez profiter d’un moment de détente dans l’un de nos instituts. Vous serez toujours le bienvenu.

Oui, vous pouvez tout à fait choisir votre esthéticienne. Pour cela, il faut vous rendre sur la rubrique rendez-vous et cliquez sur la photo de l’esthéticienne que vous souhaitez. Yeni à Lausanne, Sara à Fribourg, c’est vous qui décidez. Le principal est que vous vous sentiez à l’aise quand vous franchissez la porte de l’institut.

Tout le monde peut avoir un empêchement. Dans ce cas, pensez bien à annuler votre rendez-vous soit par téléphone ou par le lien d’annulation dans l’email de confirmation. Et n’oubliez pas de prendre un nouveau rendez-vous dans la foulée.

En tant que client de Masculin Center, vous pouvez demander à bénéficier des avantages de la Carte Club. Cette carte, ne coûte que 49 CHF à l’année vous donne droit à des tarifs préférentiels sur l’ensemble des soins pratiqués dans nos six instituts. Ils sont indiqués dans la colonne Prix Club.

Pour te faciliter la vie sans te ruiner, Masculin Center a mis en place la Carte Young. Elle s’adresse aux étudiants de moins de 26 ans sous certaines conditions et permet de faire de belles économies. Tu trouveras toutes les informations nécessaires ici.

S’il s’agit d’un bon cadeau soin du visage, vous devez l’utiliser pour un soin du visage. Idem pour un bon soin du corps, un bon « soins des pieds » ou un bon « massage ». Vous signalez simplement lors de votre prise de rendez-vous que vous bénéficiez d’un bon cadeau en précisant le nom de la prestation et le montant. Rien de plus simple. Votre esthéticienne vous reçoit comme n’importe quel autre client, avec professionnalisme et discrétion.

Le bon valeur à choix vous permet de choisir votre soin. Le montant indiqué sur le bon vient alors en déduction du tarif du soin. Prenons un exemple. Vous avez reçu un bon de 100 CHF et vous souhaitez bénéficier d’un massage de 50 minutes. Celui-ci est facturé 120 CHF en prix public et 100 CHF avec le prix club. Si vous n’êtes pas client de Masculin Center, vous vous acquitterez de la différence, soit 20 CHF. Si vous êtes détenteur de la carte club, vous n’avez rien à débourser. Le bon valeur à choix est une excellente idée de cadeau. Pensez-y.

photo d'un homme sur un ordi et en surimpression le texte prendre rendez-vous