L’arrivée de la Covid-19 a propulsé le télétravail comme l’une des solutions pour limiter les contacts et tenter de circonscrire la pandémie. Cependant, cette nouvelle façon de travailler engendre bien des soucis aux télétravailleurs mal installés. En effet, lorsqu’il n’est pas exercé dans de bonnes conditions, il peut entraîner de nombreux maux. Ainsi, de plus en plus d’hommes souffrent de douleurs articulaires, de crampes et de maux de dos dus à une mauvaise posture. Masculin Center le constate chaque jour. Les maux liés au télétravail ont fait bondir la demande de massage thérapeutique de plus de 25 %.

Le coupable des maux du télétravail, un environnement non adapté

Une table trop haute ou trop petite, un siège trop bas et mal adapté, l’absence de souris ergonomique ou encore une mauvaise position assise prolongée en sont la cause. Mis en place dans l’urgence, ce nouveau mode de travail n’a pas permis aux télétravailleurs de s’équiper correctement. Les conséquences sur le bien-être ne se sont donc pas faîte attendre. Les douleurs physiques (notamment lombaires) et le stress se sont invités dans leur quotidien.

Masculin Center, toujours à vos côtés vous donne quelques pistes pour vivre mieux le travail à la maison.

Les solutions à mettre en place pour réduire les maux liés au télétravail

Il existe heureusement des solutions pour palier aux conséquences d’un télétravail mal vécu et soulager la douleur (articulations, cervicales, etc.). La première consiste à aménager un espace de travail confortable, la seconde à prendre soin de soi.

Aménagez votre espace de télétravail.

Si vous avez la chance de disposer d’un petit coin où installer votre bureau, c’est parfait.

  • Optez pour une chaise de travail confortable et réglable en hauteur. Vous pourrez ainsi l’ajuster à votre table de travail. Asseyez-vous au fond du siège, le dos collé au dossier. Cette position vous permet de garder le dos droit et de soulager vos lombaires, vos vertèbres.
  • Placez votre ordinateur portable sur un support, pour que la hauteur de votre écran soit à hauteur de vos yeux ou légèrement en dessous. Ne l’installez pas trop près et respectez une distance minimale de 50 cm pour un écran de 14 pouces, par exemple. Augmentez la distance suivant la taille de l’écran.
  • Utilisez une souris ergonomique pour réduire les douleurs musculaires.
  • Et pensez à faire des pauses !

Quand ce n’est pas possible

Cependant, vous ne disposez peut-être pas d’un espace suffisant pour y installer un bureau ou une table. Si c’est le cas, ne vous laissez pas tenter par la solution canapé. Installez plutôt votre ordinateur sur la table basse et asseyez-vous en tailleur. Votre bassin va alors légèrement basculer vers l’avant et votre dos rester bien droit.

Dites adieu aux maux du télétravail avec le massage thérapeutique

Ne souffrez plus en silence et agissez. En effet, vous avez meilleur temps à prendre rendez-vous pour un massage thérapeutique. Cela va vous permettre de vous relaxer physiquement, mais aussi psychiquement. Cette technique de massage vous soulage efficacement et rapidement, car grâce à ses nombreux bienfaits, la massothérapie vous redonne tonus et sérénité. Par ce massage, votre praticienne thérapeute va ainsi agir sur :

  • Les différentes couches du muscle, ce qui les détend en profondeur
  • Les os, car ils sont reliés aux muscles par les ligaments qui viennent les étirer à chaque mouvement.
  • Le système lymphatique en facilitant les échanges avec le sang, ce qui est bénéfique sur le stress.

Vous allez en ressortir ragaillardi et heureux, et les maux du télétravail ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Mais au fait, le massage thérapeutique, c’est quoi ?

Il s’agit d’un ensemble de techniques manuelles qui procure au massé, une agréable sensation de bien-être physique et psychique. Mais au-delà du sentiment de relaxation procuré par un massage de détente, les manœuvres sont ici pratiquées dans le but de soulager et de guérir les maux qui malmènent votre corps et votre esprit. Pour dénouer les tensions musculaires, l’esthéticienne thérapeute s’aide de ses doigts, de ses pouces, et parfois de ses coudes et de ses avants bras.

Les thérapeutes Masculin Center

Nos esthéticiennes thérapeutes sont formées au sein d’un institut de Lausanne et sont titulaires du brevet fédéral de masseur(eusse) médical. De fait, les massages thérapeutiques Masculin Center bénéficient de la reconnaissance par la fondation ASCA. Ils sont donc remboursés par votre assurance complémentaire santé*.

Vous avez envie de devenir un télétravailleur heureux ? Il est temps de prendre rendez-vous avec nos esthéticiennes spécialisées et de bénéficier des bienfaits du massage thérapeutique. Votre corps vous dira merci.

*À vérifier auprès de votre massothérapeute lors de la prise de rendez-vous.