Le soin du visage pour homme

Comment avoir une belle peau (routine visage homme) ?

Qu’on soit un homme ou une femme, il est important de prendre soin de son visage. Après tout, il s’agit généralement de la première chose que l’on voit chez une personne.

Le soin du visage pour tous (hommes & femmes)

On a tous eu, homme ou femme, la peau qui tire à un moment donné. On a tous eu des points noirs, des rougeurs, une peau trop grasse, des boutons, de l’acné. Bref, les problèmes de peau ne touchent pas que les femmes. Donc, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que la gent féminine qui puisse régler ces problèmes-là.

Mais la peau des hommes est différente. C’est donc normal de ne pas avoir toujours besoin des mêmes produits.

Un bon produit pour homme, c’est un produit qui est simple et rapide d’utilisation avec une fragrance qui plaît un peu plus aux hommes que quelque chose qui sentirait le jasmin ou la rose.

portraits hommes et femmes variété - le soin du visage pour tous

Pourquoi prendre soin de sa peau quand on est un homme ?

Ben purement et simplement parce que votre peau est agressée au quotidien par la pollution, le tabac, le soleil, le boss, la poussière, le banquier, … et il faut donc la protéger.

Car toutes ces poussières viennent se poser et s’accumuler dans les pores de la peau et créer ce qu’on appelle les points noirs.

Comment avoir une belle peau (visage homme) ?

Deux, 2, dos, twei, two, … DEUX gestes quotidiens : nettoyage et hydratation.

C’est simple et ça prend 2 minutes par jour !

deux mains avec les deux doigts signalant 2

Donc première étape : Le Nettoyage du visage

Il faut s’avoir qu’il est important de se nettoyer la peau avec un produit adapté à votre type de peau et vos besoins (peau grasse, peau sèche, une peau qui vieillit, peau normale, peau à tendance acnéique…).

Mais surtout, SURTOUT, évitez de laver votre peau avec de l’eau et du savon classique ! Car c’est beaucoup trop agressif pour la peau du visage (ça tiraille et ça sèche… pas bon !).

Visage homme avec des gouttes d'eau

Et puis ensuite quand ça c’est fait :

Deuxième étape : Hydratation

Et oui, on met une crème hydratante !

Et là on choisit aussi la meilleure crème hydratante visage adaptée à son type peau : une crème basique, une crème anti-fatigue, une crème anti-âge, crème pour les peaux grasses…

Mais toujours, TOUJOURS messieurs, un soin (une crème) se met sur une peau propre. Ça, c’est important !

Le mieux reste tout de même de se rendre en institut pour être vraiment sûr de quel est son type de peau et d’avoir un soin adapté. Parce que franchement, ce n’est pas facile de savoir quel produit nous convient le mieux et comment l’appliquer ; moi le premier !

Homme faisant un soin du visage

Nos conseils visage pour hommes en bref

Donc voilà les deux seuls gestes que vous avez à faire le matin et le soir, ça vous prend deux minutes à peine !

Nettoyage + Hydratation

Après bien sûr on peut aller plus loin, et faire un gommage toutes les semaines. Surtout si on est barbu, cela permet d’éliminer les peaux mortes et évite les poils incarnés (horreur et douleur…). Donc si on est motivés, on s’offre un gel exfoliant à appliquer 1 fois par semaine max !

On récapitule : 2 gestes au quotidien (nettoyage & hydratation), 1 gommage une fois par semaine pour avoir une peau nickel.

homme souriant se regardant dans le miroir avec les mains sur le visage

Chez Masculin Center vous pouvez découvrir le soin du visage pour hommes. Nos esthéticiennes vous conseilleront volontiers sur votre type de peau ainsi que les soins et produits adaptés pour vous.

Parce qu’avoir la peau douce et saine c’est un plaisir qui est universel !

Demandez conseil à votre esthéticienne lors de votre prochain rendez-vous.