Le peeling visage pour homme de Masculin Center

Retour à la case jeunesse

Le temps qui passe laisse des traces sur la peau des hommes. Le teint ternit, de petites taches pigmentaires ainsi que de petites ridules apparaissent et le reflet dans le miroir ne vous plaît plus. Heureusement, Masculin Center est là pour vous aider à retrouver votre éclat, votre bonne mine et votre jeunesse, grâce au peeling visage pour homme.

Le peeling visage pour homme, un soin doux, mais efficace

Le peeling visage pour homme de Masculin Center est un soin doux et superficiel, qui s’applique sur le visage et sur le cou. Il permet un nettoyage en profondeur. Grâce à ce peeling chimique, vous retrouvez une peau éclatante. Elle gagne en élasticité. Vous allez voir vos rides et ridules s’estomper. Vous retrouvez un grain de peau plus ferme, un visage plus dynamique, une peau lisse, lumineuse et revitalisée. Bref, vous paraissez plus jeune.

visage homme agé d'une cinquantaine d'années fixant l'objectif

Mais alors, quelle différence entre un gommage et un peeling visage ?

Le gommage est certes lui aussi un nettoyage en profondeur de la peau. Lorsque vous faites un gommage, vous nettoyez et vous purifiez les pores de votre peau en profondeur. Vous la débarrassez de ses impuretés et atténuez ses petites imperfections. Il est parfait pour vous donner un coup d’éclat toujours bienvenu.

Le peeling chimique, appelé peeling doux ou encore peeling superficiel, s’adresse lui, plus particulièrement aux peaux marquées par les signes du temps. C’est en fait un formidable anti-âge. Vous allez bien sûr éliminer les cellules mortes, mais en plus, lutter contre le relâchement cutané et le vieillissement. Mais ce soin n’est pas simplement une exfoliation. Le peeling visage pour homme s’attaque également à ces autres défauts qui vous chagrinent : acné, points noirs, couperose, vilaines tâches brunes ou petites cicatrices. Il va les gommer et vous apporter une régénération totale.

Homme couché sur le dos sur une table de massage, une esthéticienne lui pose un masque sur le visage à l'aide d'un pinceau

Peeling doux esthétique : mode d’emploi

Mais vous vous posez encore de nombreuses questions. Un peeling, c’est quoi ? Comment se déroule la séance ? Combien de séances faut-il ? Quel résultat ? Au bout de combien de temps ? STOP ! Masculin Center vous dit tout.

Mais en fait, ça consiste en quoi un peeling du visage au juste ?

En un mot, un peeling consiste à détruire la couche superficielle de la peau par l’application d’acide de fruits. Cela va ainsi la forcer à se régénérer en stimulant la production de collagène et de fibres élastiques. Un peeling participe au renouvellement cellulaire. Votre peau est plus dense et de meilleure qualité. Le but d’un peeling chimique doux, ou superficiel, est donc de rafraîchir le teint et de vous faire paraître plus jeune en estompant les irrégularités du teint et en luttant contre le relâchement cutané.

Détruire pour mieux reconstruire en somme !

Un traitement ciblé qui nécessite quelques précautions.

Une quinzaine de jours avant le rendez-vous pour votre peeling du visage homme, il va falloir préparer votre peau. Ce qui va faire doucement baisser son PH. Pour cela, vous devez appliquer chaque soir, une crème aux AHA. Non ! Rien à voir avec le groupe norvégien des années 80 ! Il s’agit ici d’acides de fruits, l’acide glycolique. Vous pouvez aussi profiter de faire un soin du visage classique en institut afin que l’esthéticienne puisse préparer votre peau.

Le jour même de votre rendez-vous pour votre peeling, votre esthéticienne Masculin Center va procéder à un nettoyage minutieux de votre peau.

C’est parti !

Visage d'un Macaque japonais qui a le visage rouge

La séance de peeling peut alors commencer. Elle débute donc par l’application du peeling chimique aux AHA. Ce produit sous forme de gel, est non toxique. Il est également non allergène. Vous sentirez peut-être quelques picotements, mais rien d’insurmontable. Vous n’avez rien à faire, le produit fait tout le travail. Son action abrasive empêche les cellules de se coller aux couches superficielles de l’épiderme. La peau est donc contrainte de se régénérer.

Au bout de quelques minutes, votre esthéticienne ôte le produit à l’eau froide puis tamponne délicatement votre visage. À la fin de la séance, vous aurez droit à un sérum et un masque adapté à votre type de peau pour neutraliser les effets de l’acide. Cela permet en outre, de rééquilibrer le PH de la peau. Puis, l’estéticienne appliquera une dernière crème pour votre visage avec protection solaire (spf).

Et après ?

Une séance de peeling dure de 45 à 60 minutes selon l’épaisseur de votre peau. Il est fréquent que la peau de votre visage rosisse après un peeling superficiel. La peau va desquamer ou pelucher légèrement pendant quelques jours. Ne paniquez pas. Cette desquamation est très discrète et ne vous empêchera pas d’aller travailler…ou d’aller faire la fête ! Il est alors important de continuer à hydrater et à protéger votre peau tous les jours pour optimiser les effets du peeling et ses résultats.

photo en noir et blanc du visage d'un homme de face très contrasté

Les recommandations de Masculin Center pour un résultat optimal.

Masculin Center vous recommande de venir faire pratiquer un peeling du visage pour homme sur une peau non bronzée. Néanmoins, un diagnostic sera réalisé avant le traitement par l’esthéticienne.

Entre deux séances de peeling, continuez à bien hydrater votre peau et éviter le soleil ! Si vous devez vous exposer, utilisez une protection solaire et une crème hydratante.

Et les résultats dans tout ça ?

Les résultats seront visible dès la première séance, mais il vous faudra plusieurs séances pour traiter plus spécifiquement des problématiques de la peau. Comptez entre trois et six interventions suivant votre type de peau et son épaisseur. Vous devrez les espacer de quinze jours environ. Les résultats d’un peeling esthétique superficiel sont visibles assez rapidement. Cela dépend de la réceptivité de votre peau. Ses effets durent environ six mois. Vous pouvez donc renouveler l’expérience plusieurs fois par an.

Bref, adieu teint terne, bonjour jeunesse !

Convaincu par notre peeling visage homme ? Allez, venez vite le tester. Nos esthéticiennes vous attendent pour chouchouter votre peau. Prenez rendez-vous et offrez-vous un retour à la case jeunesse.