Le port du masque est une obligation. S’il vous protège du virus, il malmène cependant la peau de votre visage tout au long de la journée. En effet, sous le masque, votre peau souffre. Frottements, frictions, manque d’oxygène, transpiration et humidité s’allient contre vous, entraînant des démangeaisons, des rougeurs ou de vilains boutons. Forts de leur expérience en matière de peau masculine, les instituts Masculin Center vous expliquent comment prendre soin de sa peau quand on porte un masque.

Soigner sa peau quand on porte un masque, c’est tous les jours.

Lorsque votre peau va mal, vous allez mal aussi. Car quoi de plus désagréable que ce bout de tissu ou de papier ? Il provoque ainsi un désagréable microclimat humide autour de votre bouche, écrase votre nez et irrite l’arrière de vos oreilles. Heureusement, en cette période compliquée, Masculin Center et sa gamme de soins naturels MENLINE sont à vos côtés à chaque instant.

Nettoyez et hydratez votre peau en douceur.

De retour à la maison, enlevez votre masque anti-covid et laissez respirer votre peau un moment.

Nettoyez-la ensuite avec le lait nettoyant hydratant Menline. Il va à la fois débarrasser votre épiderme des impuretés emprisonnées par le masque, puis l’hydrater, la nourrir et enfin la rafraîchir. Le lait, est idéal si vous êtes sujet à l’acné. En effet, il laisse très peu de résidus sur les peaux grasses ou mixtes. Par contre, si vous avez la peau sèche ou la peau sensible, utilisez notre pousse mousse et sa texture onctueuse et crémeuse.

Utilisez chaque jour la crème de jour, mais aussi la crème de nuit en insistant particulièrement sur les zones d’appui du masque.

Traitez les petites lésions.

Ayez toujours sur vous un spray de l’eau des arquebusiers. Il vous permettra d’intervenir sans attendre afin de soigner de petites lésions provoquées par l’élastique ou la languette métallique. Son format super pratique permet de le glisser dans votre sacoche ou dans le tiroir du bureau. Il est tellement vite fait de se blesser avec un ongle en ôtant son masque un peu trop vite.

Gommez les impuretés.

Si le port du masque provoque de l’acné ou des boutons sur le menton, le nez ou les joues, faites un gommage doux une à deux fois par semaine. Cela vous aidera à éliminer les imperfections ainsi que les cellules mortes et autres impuretés qui macèrent sous le masque. Et vous n’avez envie ni de points noirs, ni de comédons, n’est-ce pas ?

Prendre soin de sa peau quand on porte un masque, c’est aussi prévenir.

Afin de réduire au maximum les inconvénients liés au port du masque anti-virus, changez-le régulièrement s’il est en papier ou lavez le s’il est en tissu. En effet, quelle que soit sa matière, il risque d’absorber les produits cosmétiques et de devenir encore plus irritant. Cela accentue la déshydratation, les tiraillements ainsi la production de sébum et les boutons. On est très loin du masque de beauté.

Les soins du visage en institut Masculin Center

La période est difficile. Voilà donc une occasion rêvée pour venir vous faire chouchouter par nos esthéticiennes. Un soin adapté à votre type de peau vous délivrera de vos petits tracas.

Un soin du visage complet en institut est le meilleur moyen de vous délasser et de prendre de soin de votre peau maltraitée par le masque. Un modelage du visage pour terminer vous permettra de vous bien vous détendre.

Vous n’avez pas beaucoup de temps ? Demandez notre formule soin du visage express « homme pressé ». Au programme : nettoyage, gommage et hydratation.

Prenez rendez-vous dès à présent et profitez d’un moment de détente bien mérité.

Et pour être toujours au top, n’oubliez pas de jeter un œil à notre super blog