jeune homme avec guitare devant un lac

Tu es jeune, beau et insouciant et tu ne portes pas beaucoup d’intérêt à ta peau. Et bien, tu as tort. Certes, ta peau est ferme, rebondie et lumineuse et tu penses que les rides sont encore loin, mais en réalité, elles se préparent en secret, sournoisement. Le temps joue contre toi et ta jolie peau de pêche. Masculin Center, expert du soin pour homme, t’explique pourquoi il est important de prendre soin de soi quand on est jeune. Le secret est dans la prévention.

Prendre soin de soi quand on est jeune, c’est aussi pour les garçons

Les hommes d’aujourd’hui adorent s’occuper d’eux. Pourtant, les plus jeunes d’entre eux ont parfois un peu de mal à accepter le fait que leur peau ne sera pas éternellement jeune et qu’il faut s’en occuper très tôt. Et puis les produits de beauté ne sont pas destinés qu’aux jeunes demoiselles. Les garçons doivent s’y mettre.

Avec Masculin Center, mieux vaut prévenir que guérir !

jeune homme qui regarde l'objectif

Il faut que tu comprennes que le ralentissement cellulaire commence dès 25 ans. C’est pourquoi tu dois te préoccuper de ta peau et entamer les soins dès 20 ans. Ainsi, tu vas anticiper et ralentir les effets du temps. Voici les rituels qu’il te faut adopter dès maintenant.

Nettoie ta peau !

Première chose, arrête avec ce savon qui te décape la peau ! Tu dois nettoyer quotidiennement ton visage à l’aide de produits adaptés à ton type de peau. Et pas question de faire l’impasse là-dessus. Tu dois le faire tous les jours, matin et soir. Tu élimeras ainsi toutes les impuretés accumulées pendant la nuit et pendant la journée. C’est important, car ce simple geste va te donner bonne mine et permettre de limiter l’apparition de boutons.

Cap sur l’hydratation

Ta peau est toute propre, tu peux maintenant passer à l’hydratation. Là encore, n’utilise pas n’importe quel produit. Choisis une crème hydratante de qualité et n’oublie pas le contour des yeux, car la peau y est très fragile. Voilà, tu connais maintenant les deux gestes quotidiens indispensables qu’il te faut adopter pour prendre soin de ta peau. Tu l’as compris, plus tu commenceras tôt à l’entretenir, plus tu retarderas rides et ridules. Mais il y a mieux.

Le gommage, un soin qui fait toute la différence

jeune homme blond avec un masque nourrissant brun sur le visage

Pour compléter ces soins, Masculin Center te conseille de procéder à un gommage une fois par semaine. Ne soupire pas, tu vas comprendre pourquoi c’est important. Le gommage permet d’enlever toutes les impuretés qui te collent à la peau (pollution, peaux mortes, etc.). Débarrassée de ces petites aspérités, elle est plus lisse et le rasoir glisse mieux. Tu as donc moins de risque de te couper. Une petite touche d’après-rasage et te voilà prêt. Autre bon point du gommage, il dégomme les impuretés qui bouchent les pores et provoquent de vilains boutons et points noirs. Un masque hydratant de temps en temps et tu auras à nouveau une vraie peau de bébé.

Ces soins préventifs sont d’autant plus importants que le port du masque n’arrange rien.

Le visage et le reste !

Tu entretiens ton visage, c’est bien, mais ne néglige pas le reste. L’hygiène corporelle, ça compte aussi. Et oui, il n’y a pas si longtemps ta peau sentait le bébé, le propre. Seulement voilà, les hormones aidant, tout ceci a bien changé. Utilise sans rechigner un gel douche et un soin pour le corps, surtout si tu as la peau sèche. Et n’oublie pas la petite touche de déo !

Tes débuts dans le monde l’épilation

Tu ne supportes plus ton mono-sourcil ? Tu as envie d’avoir des aisselles bien nettes ? Voilà une bonne occasion pour faire connaissance avec la cire et la spatule. La brucelle n’est pas la meilleure solution. Alors, n’hésite pas à prendre rendez-vous et à poser tes questions sur l’épilation. Profites-en aussi pour te renseigner sur tous les autres soins à effectuer. Nos esthéticiennes sauront te mettre à l’aise et te conseiller sur les produits à utiliser.

Masculin Center a tout ce qu’il te faut

Kit excellence produits Menline

En résumé, il t’est fortement recommandé de prendre de soin de toi le plus tôt possible. Mais pas de panique, Masculin Center a pensé à toi. Tu trouveras dans notre boutique en ligne tous les produits Menline dont tu as besoin. Pour t’aider, voici la liste des indispensables à avoir dans ta trousse de toilette :

Pour les soins visage

Pour le corps

  • Un excellent gel douche
  • Un soin corps pour entretenir la souplesse de ta peau
  • Une crème pour soulager tes pieds enfermés dans tes sneakers dernier cri (et accessoirement les narines de tes proches)
  • Masculin Center a même pensé à tes mains avec la crème pour les mains

Avec ça, tu es paré ! Tu peux aussi demander à tes parents de t’offrir le kit complet pour te faire tout beau.

Prendre soin de soi quand on est jeune, c’est que du bonheur avec Masculin Center !

Ton papa fréquente d’ailleurs peut-être déjà un de nos instituts et connaît nos produits. Propose lui de l’accompagner lors de son prochain rendez-vous. Il sera heureux de partager un moment de détente avec son fiston. Mais attention, tu risques d’y prendre goût. Tu penses que ça va te coûter le lard du chat ? Pas du tout. Renseigne-toi sur la carte jeune. Elle te permettra de profiter de prix très sympas réservés au moins de 26 ans.

Et jette un œil à notre blog, tu y trouveras plein d’infos et de conseils sur les soins pour hommes.

Allez, dépêche-toi et prend rendez-vous avec l’une de nos esthéticiennes.