La routine anti-acné, le soin post été de Masculin Center

homme debout avec la main sur le visage baissé pour se cacher

Et voilà, cette fois, c’est la rentrée. Vous avez bien profité du soleil pendant les vacances, et vous êtes en pleine forme. Seulement, un petit détail vient vous gâcher la vie. Les vilains petits boutons qui avaient disparu pendant l’été font un retour fracassant sur votre visage. Ne vous cachez plus. Afin de vous aider à réduire l’impact des boutons post-été, Masculin Center, le spécialiste de la beauté des hommes, vous a concocté une routine anti-acné facile à mettre en place.

Routine anti-acné : pourquoi a-t-on des boutons après l’été ?

Le soleil est un faux-ami pour les peaux acnéiques. Il vous donne bonne mine et vous fait bronzer, mais dans le même temps, vous bombarde d’UV. Le traître ! Sourcils, barbe, rien ne vous protège.

grand plan sur visage jeune homme avec peau acnéique

Soleil et acné, un cocktail détonnant

En réalité, l’exposition au soleil a plusieurs conséquences sur votre peau. Pour se protéger des UV, l’épiderme va mettre en place un système de défense bien rodé. La peau va s’épaissir, les glandes sébacées vont légèrement s’obstruer et la production de sébum va ralentir. Votre teint paraît plus net, plus sain, plus frais et les boutons d’acné disparaissent. Pas pour longtemps.

Acné : le retour

L’ennemi est toujours là, tapi dans l’ombre. Car si la production de sébum a ralenti, elle ne s’est pas arrêtée pour autant. Le sébum s’accumule tranquillement dans l’épaisseur de la peau, prêt à faire son retour. Quelques jours après la rentrée, votre visage étant moins exposé aux rayons du soleil, la peau revient à son état normal. La séborrhée s’offre alors un joyeux rebond qui va provoquer un joli bourgeonnement. C’est ce qu’on appelle une acné par rétention de sébum.

Existe-t-il une routine anti-acné efficace ?

Afin de mettre au tapis ces affreux boutons qui vous gâchent la vie, il suffit de quelques gestes simples à faire au quotidien.

La base d’une routine anti-acné réussie : le nettoyage de la peau

Homme se mettant une crème de type masque sur le visage

On ne le répétera jamais assez, bien nettoyer votre peau quotidiennement est primordial. Pour cela, utilisez un soin visage homme spécifique. Le nettoyant Pousse-mousse Menline prend soin de toutes les peaux masculines. Il nettoie en profondeur sans agresser et laisse votre peau propre, purifiée et douce. Ne négligez pas non plus la crème de jour et la crème de nuit. Elles sont indispensables pour hydrater et nourrir votre peau.

Routine anti-acné post été : misez sur la prévention

La peau des hommes est par nature plus épaisse que celle des femmes. Elle doit donc être purifiée et régénérée plus souvent.

Gommez !

Pour cela, pas d’hésitation. Faîtes un gommage doux une à deux fois par semaine afin de bien désobstruer les pores de la peau et d’éliminer le sébum et les cellules mortes. Cela empêchera la formation de nouveaux boutons et vous redonnera un teint éclatant. Rincez avec soin. Vous êtes pressés ? Profitez de votre passage sous la douche.

Masquez !

Ne négligez pas non plus les masques purifiants pour le visage. Notre masque Menline a été spécialement mis au point pour purifier votre peau. Composé d’huiles essentielles de menthe poivrée et de romarin, il agit efficacement contre l’excès de sébum pour une peau propre et apaisée.

Homme se mettant de la crème sur tout le visage

Le soin du visage pour homme en institut, une pause bienvenue

Prendre soin de sa peau, c’est toute l’année. Afin de tenir à distance ces disgracieux boutons d’acné, programmez régulièrement un soin du visage complet dans l’un de nos instituts. Vous conjuguerez ainsi soin et pause détente.

Prenez vite rendez-vous avec votre esthéticienne préférée. C’est encore plus facile maintenant. Vous n’avez qu’à cliquer sur sa photo.

photo d'un homme sur un ordi et en surimpression le texte prendre rendez-vous