Épilation pour homme

J’épile ou j’épile pas ?

Vous le savez, c’est fini le look à la Chewbacca ou homme de Neandertal ! L’homme aujourd’hui se doit d’être bien habillé, bien coiffé (quand il a des cheveux) et surtout, doit prendre soin de lui.

Mais faut-il être glabre et lisse ou velu comme un gorille ?

Oui c’est un sujet sensible et non, il n’y a pas 1 seule réponse. Chez Masculin Center nous sommes convaincus qu’il existe un juste milieu lorsque l’on parle d’épilation. En fin de compte c’est votre corps et vous en faites ce que vous voulez et donc c’est VOUS qui décidez.

Aller, nous allons faire un point sur l’épilation au masculin.

Gorille fixant la caméra

Pourquoi s’épiler quand on est un homme ?

Voici quelques raisons pour s’épiler quand on est un homme :

  • Pour plaire à votre partenaire ;
  • Pour avoir une peau toute douce ;
  • Pour lutter contre les odeurs de transpirations ;
  • Pour des questions d’aérodynamisme car vous êtes sportif ;
  • Pour montrer ses tatouages ou faire ressortir ses muscles ;
  • Et puis, les poils ça tient chaud quand il fait chaud et ça ne réchauffe même pas quand il fait froid !

Épilation : quelle partie du corps faut-il s’épiler ?

Le torse : 

Si vous avez quelques poils parsemés ci et là qui vous donnent des airs d’ado ou de poulet déplumé : OUI on épile !

Notre avis : pour le torse, pas de demi-mesure, soit on est imberbe, soit vraiment poilu et on assume son côté ours.

Ours regardant vers la gauche de l'image

Épilation du dos : 

Même si tout est une question de goût, les poils dans le dos sont rarement appréciés. Tout dépend de votre pilosité, mais il vaut parfois mieux vous en débarrasser.

Filez en institut car impossible de faire soi-même (à moins d’être terriblement flexible…).

Homme musclé de dos

Les aisselles : 

OUI et NON. Il est ici surtout une question d’odeur. Si vous transpirez beaucoup, mieux vaut épiler/tondre ou au minimum raccourcir les poils.

Les jambes : 

Peut être les zones les plus poilues de notre corps, les jambes n’ont pas besoin d’être épilées. Sauf si vous êtes cycliste ou nageur (question pratique).

Le visage (sourcils & nez) : 

Commençons par les sourcils, un grand OUI si vous avez un monosourcil ! S’épiler les sourcils permet aussi de bien encadrer et mettre en valeur votre regard. Et surtout, on coupe les sourcils parce que les poils de 3 cm de long, c’est affreux.

Et le nez, les poils du nez servent à quelque chose donc on les laisse à leur place. Mais gare à vous si vous en avez qui ressortent ! Ce n’est jamais un moment agréable on vous l’accorde, mais vous serez tous d’accord que c’est vraiment disgracieux ces quelques poils qui rebiquent !

Vue proche de deux personne fixant la camera.

Et l’épilation intime ? 

En grandes lignes, chacun fait comme il veut que ce soit pour des questions d’hygiène, de confort, d’esthétique ou tout simplement pour faire plaisir à sa moitié.

Oeufs avec des yeux en sucre dans leur boite

Et pour tout ce qui est poils, le plus simple est d’aller une fois par mois en institut pour qu’une esthéticienne vous conseille !

Chez Masculin Center nous vous proposons une épilation douce à la cire tiède ou chaude à usage unique adaptée à votre type de peau, rapide tout en restant nette et ceci pour de longues semaines (voir la liste de prix).

Au fur et à mesure des séances régulières (environ toutes les 3 semaines), le poil devient plus fin et s’arrache plus facilement.

CONSEILS :

Nous vous conseillons de faire un gommage avant l’épilation ce qui permet d’adoucir la peau et faciliter l’épilation et réduire les poils incarnés.

Et pourquoi pas un massage après votre épilation ? Demandez une épilation + gommage + un massage lors de votre prochain rendez-vous.